Hopeteen Mercy !

St Germain-en-Laye - 09 avril

Samedi 09 avril, le carême touche à sa fin. Moment parfait pour faire le point sur notre conversion spirituel et de voir comment nous nous sommes laissés habiter par le Christ pour faire sa volonté.

Le 09 avril, nous célébrerons surtout la grande fête des Rameaux, c’est-à-dire l’entrée triomphante du Christ à Jérusalem. Comme ses habitants, nous souhaitons aussi accueillir Jésus dans cette même joie et dans ce même espoir grâce à Hopeteen Mercy à Saint-Germain-en-Laye.

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. (Jean 15:7)

Pour accueillir le Christ comme il se doit, nous proposons à tous les collégiens le programme suivant :

Je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean 12:47)

Pour terminer l’année en beauté, les jeunes pourrons choisir le témoignage qu’ils souhaiterons écouter. En effet, nous recevrons plusieurs invités qui témoigneront de leur expérience avec le Christ et leur mission dans l’Eglise. Les groupes formés pour ces témoignages seront plus restreints facilitant ainsi l’échange avec l’invité.

Comme pour chaque événement, de nombreux prêtres seront présents pour donner le sacrement de réconciliation avant Pâques.

L’événement se déroulera à la paroisse Saint Léger le 9 avril 2022 de 14h30 à 22h30.  Comme à notre habitude, la journée sera rythmée au son de la louange du groupe Hopen.

Les inscriptions sont ouvertes, cliquez-ici !

Hopeteen qu'est ce que c'est ?

Hopeteen est un projet d’évangélisation fondé en 2015 ayant pour but de toucher les jeunes “par les jeunes” à travers la louange, l’amitié et la joie. Déjà 20.000 collégiens sont venus vivre ces journées extraordinaires !

Dans l’esprit de Don Bosco, l’intuition est de rejoindre les collégiens de 11 à 16 ans dans leurs aspirations profondes. L’objectif est de leur faire goûter la vraie joie , sous la bienveillance responsable de grands jeunes.