Les acteurs

Fondé en 2015, Hopeteen réunit plus de 800 jeunes sur chaque événement. Pour assurer la réussite des 5 rendez-vous annuels, l’association se doit de compter sur l’aide précieuse de différents acteurs engagées dans le projet. Découvrons ensemble les personnes qui permettent la réussite d’Hopeteen.

1

Les animateurs

« Hopeteen, l’évangélisation des jeunes par les jeunes, »

Agés de 18 ans et plus, nos animateurs encadrent les différentes activités de l’événement. Ce sont eux qui accompagnent les collégiens : ils s’amusent avec eux et dans le même temps témoignent/prient pour eux. Nos animateurs débordent d’une belle énergie pour permettre à chaque jeune de rencontrer le Christ. Ils sont aussi des modèles pour nos collégiens. Ce sont leurs référents tout le long de la journée.  Les animateurs peuvent venir à un, deux, trois voire quatorze événements. C’est un apostolat soutenu avec des études soutenues.

Rejoins la team anims sur :

2

Les 7teens

Hopeteen c’est pour les collégiens qui ont jusqu’à 16 ans. Les animateurs doivent être majeur pour encadrer un groupe. Les 7teens sont donc un groupe de jeunes de 17 ans en formation pour devenir animateurs. Encore trop jeunes pour être animateurs, ils apportent un soutien précieux à l’équipe d’organisation. Ils peuvent ainsi vivre l’événement comme s’ils étaient animateurs en participant à la louange et en coanimant un groupe de partage avec un animateur aguerri. Ce sont les petites mains de Hopeteen.

3

Les papas sécurité

Des événements à 800, 900 ou plus de 1000 jeunes, ça ne s’improvise pas. Surtout quand ce sont des jeunes qui encadrent des collégiens pendant tout une journée en plein cœur de Paris. Afin d’apporter un réel appui pendant les événements, rassurer les parents des enfants et sécuriser les lieux, nous avons besoin des papas des jeunes pour assurer la sécurité des événements. Leurs tâches sont variées pendant la journée : ils contrôlent les entrées, surveillent les alentours de l’église durant la journée et gardent un œil attentif mais discret sur les collégiens.

Grâce à eux, tous les jeunes passent un événement incroyable dans de parfaites conditions !

La sécurité avant toute chose !

4

Les Anges Gardiens

Pourquoi ne prendre que les papas quand on peut aussi avoir besoin des mamans ?

Les Anges Gardiens sont un groupe d’une trentaine de mamans. Ce sont les petites mains d’Hopeteen qui effectuent un travail de l’ombre absolument indispensable à chaque événement. Elles permettent à tout ce joli monde de profiter d’un bel événement sans jamais manquer d’énergie. Grâce à elles, les animateurs peuvent offrir aux jeunes un délicieux goûter pendant le temps de partage et un merveilleux repas pendant le diner.

Pendant le reste des activités, si les jeunes ont soif ou s’ils ont besoin de quoique se soit, nos mamans ange gardien assurent un relai permanent derrière nos bars à eau.

5

Hopen

Hopeteen est, depuis sa création, soutenu par le groupe de musique Hopen. Hopen est un groupe composé de 4 frères : Antoine, Camille, Armand et Charles. Ils ont consacré leur vie à la louange en parcourant les routes de France chaque week-end.

Que la louange éclate !

6

Les prêtres

Depuis le début d’Hopeteen plus d’une centaine de prêtres sont venus sur les événements. En plus de leur prières régulières, ils viennent confesser les jeunes pendant la journée, dire les messes et sont à l’écoute de chaque collégien.

L'église au service des jeunes

7

Les enfants

Comment évangéliser les jeunes s’il n’y a pas de jeune ? Réserver à tous les collégiens, Hopeteen propose aux jeunes de rencontrer le Christ pendant une journée hors norme. Celle-ci est encadrée par des animateurs investis et motivés dont l’énergie est à couper le souffle. Durant cette journée, les jeunes participent à l’ensemble des activités suivantes :

Et surtout une journée inoubliable avec des amis, des animateurs et surtout le Christ !