Hopeteen

LES ACTEURS

Hopeteen, une équipe engagée

Fondé en 2015, Hopeteen ne cesse de s’étendre. Depuis cette année, Hopeteen est une association 1910 et le format est passé à 5 événements par an réunissant chacun plus de 1000 personnes. Afin de gérer une telle organisation, plusieurs centaines de bénévoles travaillent au service du projet. Présentation.

Les animateurs
"L'évangélisation des jeunes par les jeunes", c'est eux. Ils ont entre 18 et 25 ans, étudient ou travaillent, et se consacrent aux jeunes lors des événements Hopeteen. Ce sont eux qui sont auprès des collégiens : ils rigolent-profitent avec eux et témoignent-prient pour eux. Les animateurs peuvent venir à un, deux, trois voire quatorze événements. Autrement dit, c'est un apostolat "sans engagement". Les seuls pré-requis pour le devenir sont : aimer être avec des jeunes et aimer transmettre sa foi.
"LES JEUNES PAR LES JEUNES"
Les 7teens
Les 7teens sont un groupe de jeunes de 17 ans en formation pour devenir animateurs. Encore trop jeunes pour être animateurs, ils apportent un soutien précieux à l'équipe d'organisation. Ce sont les petites mains de Hopeteen.
"DÉJÀ GRANDS"
Les Anges Gardiens
Les Anges Gardiens sont un groupe d'une trentaine de mamans. Ce sont les petites mains d'Hopeteen qui effectuent un travail de l'ombre absolument indispensable à chaque événement.
"UN EXEMPLE D'ENGAGEMENT"
Les Papas Sécurité
Les Papas Sécurité sont un groupe d'une trentaine d'hommes assurant la sécurité de l'événement. Ils contrôlent les entrées, surveillent les alentours de l'église durant la journée et gardent un œil attentif mais discret sur les collégiens. Leur équipe est minutieusement préparée afin que les Teens puissent passer une journée dans les meilleurs conditions possibles. En plus des Papas Sécurité la police est présente sur chaque événement.
"LA SÉCURITÉ AVANT TOUTE CHOSE"
Les Prêtres
Depuis le début d'Hopeteen plus d'une centaine de prêtres sont venus sur les événements. En plus de leur prières régulières, ils viennent confesser les jeunes, dire les messes et sont à l'écoute de chaque collégien. En décembre 2015, Monseigneur Aupetit, actuel archevêque de Paris nous a accordé sa bénédiction puis est venu dire la Messe le 21 janvier 2017.
"L'ÉGLISE AU SERVICE DE SES JEUNES"
Hopen
Hopeteen est, depuis sa création, soutenu par le groupe de musique Hopen. Hopen est un groupe composé de 4 frères, Antoine, Camille, Armand et Charles. Ils ont consacré leur vie à la louange en parcourant les routes de France chaque week-end.
"QUE LA LOUANGE ÉCLATE"
Précédent
Suivant

Vous souhaitez rejoindre l'équipe ?​

CONTACTEZ-NOUS